Accueil du site > Paroisses > Ensemble Paroissial St Régis en Mézenc-Meygal > Groupes de jeunes > Camps d’été > Camp ados > Camp en Pologne !

Camp en Pologne !

dimanche 4 août 2013, par Laurent Monnier

Ce sont treize jeunes de l’Ensemble paroissial St Régis et quatre accompagnateurs qui se sont rendus pour dix jours à Cracovie. Préparé tout au long de l’année, ce séjour a été pour ces jeunes l’occasion de découvrir un pays quelque peu méconnu ! Les principaux temps forts ont été la visite de la ville de Cracovie et son ancien quartier juif ; la sortie dans la région montagneuse des tatras ; la découverte du camp d’Auschwitz et des atrocités de la seconde guerre mondiale ; la visite de la ville natale de Jean-Paul II ; le pèlerinage à Czestochowa, sanctuaire marial de la Pologne.

Toutes ses sorties ont été ponctuées de rencontres intéressantes, mais aussi d’une découverte de la gastronomie locale ! Le beau temps et la chaleur ont permis que ce camp soit très agréable et sans nul doute qu’il restera gravé dans la mémoire de chacun des participants !

En attendant la reprise des activités en septembre nous souhaitons à tous un bel été et de bonnes vacances !

A cracovie ! Le Wavel à Cracovie ! Dans les tatras ! A Auschwitz ! A Wadowice ! Au restaurant ! A Czestochowa ! Près de l'église du quartier !