Skip to content

Accueil du site > DIOCESE > Denier de l’Eglise > CINQUIÈME ÉTAPE DE CARÊME : célébrer

CINQUIÈME ÉTAPE DE CARÊME : célébrer

mercredi 12 avril 2017

Cinquième étape : CÉLÉBRER

un symbole : la vie donnée (des oiseaux, des papillons, des libellules...) dans la Bible, l’arbre est fréquemment évoqué pour suggérer la relation entre Dieu et l’Homme : Dieu donne la sève et l’Homme est appelé à porter des fruits de justice et d’amour.

Le sens du don et du partage, c’est que nous grandissons ensemble, en humanité, à partir de ce que nous partageons. Nous donnons ce que nous pouvons, ce que nous avons, ce que nous sommes. Nous recevons beaucoup de ce qu’ils sont, au loin, et de ce qu’ils deviennent.

PAROLE de la Bible

"Des profondeurs je crie vers toi, Seigneur, Seigneur, écoute mon appel ! Que ton oreille se fasse attentive au cri de ma prière ! j’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère et j’attends sa parole." Psaume 129

" Après cela, il cria d’une voix forte : Lazare, viens dehors ! Et le mort sortit, les pieds et les mains liés par des bandelettes, le visage enveloppé d’un suaire. Jésus leur dit : Déliez-le et laissez-le aller." Évangile selon Saint Jean chapitre 11

TÉMOIN

" Célébrer la vie donnée est une démarche qui s’inscrit dans la signification même du Carême chrétien, un temps de conversion et de ressourcement, où nous apprenons à conjuguer le POUR et le AVEC." Groupe "Vivre le Carême" du CCFD-Terre Solidaire.

POUR PARTAGER

Quelles sont les belles actions qui ont déjà abouties ?

Quels sont les cris de souffrances qui se sont transformés en cris de joie ?

Comment exprimons-nous notre gratitude envers la Création ?