Accueil du site > Services > guides pratiques > Bienvenue

mercredi 12 octobre 2011, par Jean-Pierre

Depuis quelques années, l’idée de se regrouper pour améliorer le service pastoral a été une nécéssité pour avancer. Cela n’a pas été simple il fallait changer nos habitudes., mais petit à petit la dynamique de secteur se met en place.

Mais c’est quoi ce secteur ?

Le secteur Entre Loire et Cévennes c’est géographiquement les trois ensembles paroissiaux :

de Brives St Germain Blavozy (avec le Monteil et Chaspinhac)

de Coubon Le Monastier (avec Alleyrac , Arsac-en-Velay , Chadron, Coubon, Freycenet-Lacuche, Freycenet-Latour ,Goudet, Lafarre, Les Estables, Présailles ,Saint-Martin-de-Fugères ,Salettes)

de L’ensemble paroissial Saint-Régis en Mézenc- Meygal (St Julien-chapteuil , Champclause, Chaudeyrolles, Fay-sur-Lignon ,Lantriac, Laussonne ,Les Vastres, Montusclat, Moudeyres, Queyrières, Saint-Front, Saint-Hostien, Saint-Pierre-Eynac)

Le Secteur Entre Loire et Cevennes n’est pas une super paroisse, rien de tel. Il existe pour ameliorer la pastorale : ainsi par exemple l’équipe de préparation au baptême fonctionne sur le secteur et permet d’organiser des rencontres entre les parents qui demandent le baptème pour leur enfants. Dans d’autres domaines comme par exemple l’Eveil à la foi des petits enfants les équipes paroissiales font un travail formidable. Sur le secteur les équipes se retrouvent pour proposer la fête de l’éveil à la foi une fois par an. Bien d’autres exemples existent tant notre secteur est riche de la vie d’Eglise, c’est pourquoi il nous a paru important de vous proposer ce site, pour communiquer.

Ce site sera le votre, pour que chacun trouve ce qu’il cherche sur notre secteur et dans nos ensembles paroissiaux.

L’équipe