Accueil du site > Enfance - jeunesse > Aumônerie > Sixièmes > Aumônerie Sixièmes : Année 2014-15.

Aumônerie Sixièmes : Année 2014-15.

mercredi 22 octobre 2014, par Laurent Monnier

Les rencontres du groupe d’aumônerie de secteur ont repris à Brives ce lundi 20 octobre.

Une douzaine de jeunes du secteur se sont retrouvés à la maison paroissiale pour un temps de partage. Il y a eu tout d’abord un temps de présentation à l’aide d’un voilier sur lequel chacun pouvait accrocher une voile avec son nom et d’autres éléments le concernant. Puis, chaque jeune a reçu un livre intitulé "Randonnée".

Ensuite, par équipe et à l’aide du livre, les jeunes ont réfléchi sur le style de randonneur qu’ils pourraient être cette année et sur l’importance de vivre cette randonnée en équipe. Puis, en groupe, les jeunes ont écouté un texte de St Paul parlant de l’Eglise comme d’un corps où chacun a sa place.

La rencontre s’est achevée à l’église par un temps de prière autour de la cuve baptismale sur le sens du sacrement de baptême. Enfin un délicieux goûter est venu conclure cette rencontre fraternelle !