Accueil du site > Paroisses > Ensemble Paroissial Saint Jean-Paul II entre Loire et Mézenc. > Enfance et Jeunesse > Jeunesse. > 7 jeunes de ensemble paroissial St Jean Paul II ont reçu la confirmation.

7 jeunes de ensemble paroissial St Jean Paul II ont reçu la confirmation.

lundi 28 mai 2018, par Patricia Cortial

33 jeunes ont vécu un temps fort de préparation tous ensemble.

Confirmation à Coubon.

Le Jeudi 10 mai le jour de l’ascension 33 jeunes ont reçu le sacrement de Confirmation des mains de Mgr Crepy notre évêque. 7 d’entre eux (Alizée, Augustin, Emma, Gabriel, Juliette, Lisa et Lison) venaient de notre ensemble paroissiale St Jean Paul II.

Ces jeunes se sont préparés à recevoir ce sacrement dans des rencontres au niveau des paroisses ou des écoles.

Ils ont vécu un temps fort de préparation tous ensemble à la Chartreuse le 19 et le 20 avril, ils ont pu découvrir un peu le sens et l’engagement de ce sacrement de Confirmation, ils entendu différents témoignages de chrétiens engagés dans l’église et le monde (Sœur Marianne, Mgr l’évêque etc.) La cérémonie à Coubon s’est déroulée dans un esprit de recueillement de prière et de simplicité) Notre évêque et nos prêtres ont imposés les mains sur les confirmands, pour demander la venue de l’Esprit Saint sur ces jeunes, ensuite Mgr Crépy a fait l’onction avec le St Chrême sur chacun en disant : « Sois marqué de l’Esprit Saint le don de Dieu » il a adressé une parole d’encouragement à chacun.

L’église de Coubon était bien remplie par les différentes familles avec la présence du parrain ou de la marraine a coté de leur filleul, des membres de la chorale qui a participé à l’animation de cette cérémonie.