Accueil du site > Paroisses > Ensemble Paroissial Saint Jean-Paul II entre Loire et Mézenc. > II. Enfance et Jeunesse > Ecole > Ecole St Dominique : Le Monastier sur Gazeille.

Ecole St Dominique : Le Monastier sur Gazeille.

Dernier ajout : 28 janvier.

Ecole Saint Dominique 14 rue Langlade 43150 Le Monastier sur Gazeille

Directrice : Caroline Jamon-Boyer

Mail : ecole.stdo@orange.fr

Site internet : www.saintdolemonastier.fr

Page Facebook : stdolemonastier

Présentation de l’école :

L’école Saint Dominique 14 rue Langlade du Monastier accueille les enfants de la PS1 (2 ans) jusqu’au CM2.

Les horaires sont les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h à 12h et de 13h30 à 16h45.

Une garderie est assurée tous les matins à partir de 7h30 et les soirs (sauf le vendredi) une étude surveillée est proposée de 17h à 18h.

L’école rend l’élève acteur de sa vie scolaire en lui proposant des outils favorisant ses apprentissages et lui permet une ouverture sur le monde (culture musicale, artistique, voyages culturels et pédagogiques, cours d’anglais dispensés par une personne anglaise). Qualité de l’accueil, disponibilité, respect de la personne sont les maîtres mots de notre projet pédagogique.

Les moments forts de l’année liturgiques sont vécus au sein de l’école en respectant la liberté de chacun.

De plus, les élèves sont initiés à la démarche éco-école.

Pour plus de renseignements ou pour venir visiter l’école, n’hésitez pas à nous contacter.