Accueil du site > Paroisses > Ensemble Paroissial Saint Jean-Paul II entre Loire et Mézenc. > II. Enfance et Jeunesse > Ecole > Ecole Les Primevères : Coubon.

Ecole Les Primevères : Coubon.

Dernier ajout : 22 août.

Ecole Les Primevères Montée des Mourgues 43700 Coubon

Directrice : Sophie Tuzet

Mail : les.primeveres@free.fr

Site internet : http://lesprimeveres43700.toutemone

Présentation :

Situé au coeur du bourg de Coubon, notre établissement, sous tutelle Dominicaine, accueille tous les élèves de la maternelle au CM2 dans le respect de chacun et en développant l’estime de soi.

Nous travaillons au quotidien avec les élèves sur les valeurs de partage, entraide, solidarité, respect, amour.

Notre école compte 3 classes (maternelle, CP-CE, CM) et 46 élèves.

Elle a un caractère familial. Les enfants évoluent dans un cadre agréable et verdoyant.

Le temps scolaire est réparti sur 4 jours (il n’y a pas classe le mercredi et le samedi).

Les horaires sont les suivants : 8h30 - 11h45 et 13h30-16h30 Accueil dès 7h30 et garderie jusqu’à 18h15.

Travail en partenariat avec la crèche de Coubon pour l’adaptation des petits.

Notre école, avec le réseau Entre Loire et Mézenc se voit proposer par le collège Saint Dominique du Monastier-sur-Gazeille des journées d’intégration dans le cadre du lien CM2-6ème.