Skip to content

Accueil du site > DIOCESE > Denier de l’Eglise

Denier de l’Eglise

Dernier ajout : 22 mars.

Articles de cette rubrique

  • Campagne 2017 du denier de l’Eglise.

    24 décembre 2017

    CAMPAGNE DU DENIER 2017 Le Denier, qui représente chaque année une part substantielle des ressources diocésaines, est essentiel. Sans lui, les prêtres et les laïcs salariés embauchés aux côtés des bénévoles dans les paroisses, les aumôneries et les services diocésains ne pourraient percevoir de traitement. PAS DE MIRACLE POUR LE BUDGET DU DIOCESE Rappelons-nous que les diocèses ne reçoivent ni subvention de l’État, ni aide du Vatican, que les prêtres et les salariés laïcs intervenant embauchés aux côtés (...)

  • CINQUIÈME ÉTAPE DE CARÊME : célébrer

    12 avril 2017

    Cinquième étape : CÉLÉBRER un symbole : la vie donnée (des oiseaux, des papillons, des libellules...) dans la Bible, l’arbre est fréquemment évoqué pour suggérer la relation entre Dieu et l’Homme : Dieu donne la sève et l’Homme est appelé à porter des fruits de justice et d’amour. Le sens du don et du partage, c’est que nous grandissons ensemble, en humanité, à partir de ce que nous partageons. Nous donnons ce que nous pouvons, ce que nous avons, ce que nous sommes. Nous recevons beaucoup de ce qu’ils sont, (...)

  • QUATRIÈME ÉTAPE DE CARÊME : agir

    9 avril 2017

    Quatrième étape : AGIR un symbole : les fruits L’action est un lieu de transformation personnelle et de conversion qui s’opère en nous et avec d’autres. Agir pour la justice et la sauvegarde de la maison commune, au sein de la cité, avec les paysans, les minorités bafouées et les exilés, est une urgence. PAROLE de la Bible " Le Seigneur dit alors : "Lève-toi, donne lui l’onction : c’est lui !" Samuel prit la corne pleine d’huile, et lui donna l’onction au milieu de ses frères." Premier livre de (...)